Buenos Aires – Du 7 au 11/02

Arrivée à Buenos Aires

Nous arrivons à l’aéroport de Lima, comme d’habitude, avec quelques heures d’avance. Nous sommes toujours autant atterrés par les prix des biens dans les aéroports : ils ont beau vanté le « duty free », c’est comme si le paquet de M&Ms était deux fois plus cher qu’ailleurs…

Notre avion était prévu pour 12h, mais ohh surprise, un souci avec la compagnie LATAM ! Décidément, il y a toujours quelque chose qui ne va pas avec cette compagnie (petit rappel : l’avion annulé en Polynésie française, le retard d’avion pour l’île de Pâques, l’attente interminable pour s’enregistrer à Santiago…) !  Cette fois-ci, le problème est qu’il fait 30° dans l’avion et que pour décoller, légalement, la température doit être de 21° à l’intérieur de l’avion…

Nous voilà donc  à attendre 2h à l’aéroport que l’avion se refroidisse de l’intérieur… La compagnie nous paie un repas dans un des restaurants de l’aéroport : ça tombe bien, on avait faim et les restaurants étaient bien trop chers pour notre budget !

Nous décollons finalement à 14h, et on nous resservira un repas dans l’avion :-)

Quelques turbulences, quelques films et 4h plus tard, nous arrivons en début de soirée sur Buenos Aires. Nous prenons un bus puis un combi qui nous dépose près de notre hôtel (400 pesos pour deux).

Nous arrivons tard à l’hostel B.A stop et nous découvrons que non seulement les prix affichés dans le guide du routard (routard 2016 pourtant hein) sont carrément inférieurs à ceux affichés dans l’hostel (près du double en plus !), mais également que les prix de l’hostel sur internet sont moins chers… Incroyable ! Ca nous change complètement de nos habitudes ! Nous avions en effet pris l’habitude de ne pas réserver à l’avance ni sur internet car c’était toujours moins cher sur place. Quelle claque !

Nous réservons du coup seulement une nuit, et réservons les prochaines sur internet…

Nous sommes en Argentine, il fait 30° dehors, on est quand même content :-)

Quelques mots sur Buenos Aires

Buenos Aires est la capitale de l’Argentine et la plus grand ville du pays (15 millions d’habitants, soit 1/3 du pays).

Buenos Aires est une ville immense qui s’étend sur plus de 200 km et qui est dotée de nombreux quartiers (centro, recoleta, monserrat, retiro, san telmo, la boca…).

Cette ville ressemble énormément aux villes européennes, notamment Paris et Madrid, en termes d’architecture. Des pierres utilisées pour la construction des immeubles auraient été rapportées directement de France !

Buenos Aires, c’est également la ville du Tango, inscrit au patrimoine immatériel mondial de l’Unesco depuis 2009.

Visite de Buenos Aires

Les deux premiers jours de notre arrivée à Buenos Aires étaient fériés. Il y avait le carnaval de Buenos Aires, que nous n’avons malheureusement pas vu car trop dispersé dans les rues et un peu trop loin de notre hôtel (nous avions entendu qu’il fallait éviter de sortir trop loin la nuit à Buenos Aires pour des raisons de sécurité). Du coup, beaucoup de magasins étaient fermés les premiers jours de notre arrivée en Argentine. Nous en avons profité pour préparer notre tour en Argentine et de faire plusieurs rencontres sympathiques : Emily et Mitch (canadienne et scottish) qui viennent d’arriver en Argentine ainsi qu’Eugénie et Anais avec qui nous allons faire un petit bout de chemin ensemble.

Nous nous sommes baladés dans le centre, autour de la plaza de Mayo et de la Casa Rosada (siège d gouvernement).

Nous avons flâné au cementerio de la Recoleta, qui ressemble beaucoup au père Lachaise à Paris.

Nous nous sommes également rendus plus au nord de Buenos Aires, dans le quartier de la Recoleta, afin d’admirer la Floralis Generica (une fleur qui s'ouvre et se referme en fonction du soleil) et les parcs aux alentours.

Enfin, nous avons assisté à un spectacle de rue de tango, ainsi qu’à un spectacle dans une salle (375 pesos par personne) : absolument magnifique ! On essayera le tango en rentrant ! Malheureusement, nous ne pouvions pas prendre de photo durant le show dans la salle de spectacle. Les danseurs étaient vraiment très beaux et les figures exceptionnelles.

Pour plus de photos....

Ajouter un commentaire

Anti-spam