Road trip aux alentours de Salta – Du 5 au 12/03 - Partie 2

Jour 5 – De Salta à Tilcara

Le lendemain matin, nous visitons la ville de Salta située à 1200 m d’altitude. Salta est la plus grande ville du Nord ouest argentin et a été fondée en 1582 par les espagnols.

Nous avons visité la plaza 9 de julio, la cathedrale (église de la fin du 19ème siècle) et l’église san francisco.

Dsc04840 1024x768
Dsc04845 1024x768
Dsc04843 1024x768 1
Dsc04852 1024x768

Nous sommes ensuite partis en direction de Tilcara, par le route 9 : 1h30 de lacet dans une forêt limite tropicale !

Nous sommes également passés par la magnifique Quebrada de Huamahuaca…

Nous sommes arrivés à l’hotel Estacione en fin de journée : un hôtel situé un peu à l’écart du centre-ville et construit sur une ancienne station de train. Nous avons dîné dans un des restaurant typique de la ville et testé le « Locro » : un plat composé essentiellement de mais, de porc, de tomates, des gros haricots et des poivrons.

Jour 6 – De Tilcara à Humahuaca

Le lendemain, nous sommes partis en direction d’un site qui se trouve au-dessus de la ville de Humahuaca : El hornocal. Situé à 4350 m d’altitude, ce site est constitué de crêtes variant d’un rouge au gris-vert en fonction de la lumière. Magnifique !

Nous redescendons ensuite pour une bref visite du village de Humahuaca.

Nous retournons sur Tilcara où nous visitons la Pucara de Tilcara, forteresse de l’époque précolombienne restaurée par des archéologues de Buenos Aires.

Jour 7 – De Tilcara à Salinas Grande

Située à environ 2h de route de Tilcara, nous rejoignons un désert de sel situé sur un plateau à 3550 m d’altitude. Nous en profitons pour faire quelques photos marrantes..

En rentrant, nous passons ensuite dans une superbe vallée tout en couleur, avant de rentrer sur Tilcara.

Jour 8 – Tilcara à Salta

Notre road trip se termine, nous faisons les 180 km qui nous sépare de Salta et rendons la voiture.

Prochaine étape : les chûtes d’Igazu !