Nous voulions venir dans cette ville car nous savions que de nombreux tours opérateurs proposent des excursions dans le salar de Uyuni au départ de Tupiza. Nous ne voulions pas partir de la ville de Uyuni, afin d’éviter un maximum les touristes.
Nous avons donc fait un peu le tour de la ville et des tours opérateurs (arrivés à 8h du mat par bus, on a le temps du coup !) et nous avons finalement choisi Tupiza Tours comme compagnie. Nous partirons donc le lendemain avec deux autres personnes pour 4 jours/ 3 nuits d’excursion dans le sud de Lipez et au salar de Uyuni.
Aparté n°4 : Après négociation, nous avons eu l’excursion pour un prix de 1200 bol par personne, soit environ 170€ pour les 4 jours, tout compris, excepté les entrées des parcs (il faut rajouter 200 bol par personne en plus).
Une fois le tour réservé, nous sommes partis en direction du canyon de Ica, qui se situe à près de 6 km à pied de Tupiza.
Aparté n°5 : Pas facile de trouver quoi que ce soit ici : pas de panneau pour nous indiquer la bonne direction. Nous remercions notre application MAPS.ME qui a su nous diriger !
Nous commençons donc à sortir de la ville et un premier constat est fait : en Bolivie, on ne connait pas encore le recyclage, la déchetterie, ou même les poubelles !