C'est donc avec une certaine appréhension que nous voyons arriver notre bus pour les 10 prochaines heures : le bus semble avoir pas mal vécu tout de même.... et ne ressemble en rien à la photo que nous avons vue à l'agence.
Nous montons tous les six dans le bus, pas très rassurés, même si finalement, tout s'est très bien passé. Nous arrivons le lendemain matin (après une nuit blanche pour certain) à 4h à la gare de Cochabamba.
Pour se rendre au parc de Torotoro, il faut se rendre sur l'avenue republica, au croisement avec la rue Mairana (soit à 30 minutes à pied de la gare), afin de prendre soit un collectivos (35 bol par personne, mais il faut attendre qu'il soit rempli, soit à peu pres 10 personnes), soit prendre le bus (25 bol par personne mais il y a un seul départ par jour et c'est à 6h du matin).
Comme nous sommes déjà 6 personnes, nous décidons de prendre le collectivos (grande voiture).
C'est donc après 4h de route (on commence à avoir mal aux fesses) que nous arrivons dans le village de Torotoro! Nous logeons dans l'hotel "el vergel" (90 bol pour deux avec petit dej inclus, après négociation). Le repos s'impose!!!