Rien de plus simple pour aller à Buzios depuis Rio : un bus ! Environ 2h30 de trajet pour 82 reals par personne (20€).
Buzios est une station Balnéaire très prisée par les brésiliens et les argentins. C’est un peu le Saint Tropez de chez nous, sauf que les plages sont dispersées (Buzios est sur une péninsule). Personne ne parle anglais (ou espagnol d’ailleurs) ici. Pas facile encore une fois de se faire comprendre ! On apprend tout juste à connaitre les noms en portugais des aliments (histoire de pas avoir de mauvaises surprises quand on voit arriver notre plat).
Buzios Buzios… Bon, on a été un peu déçus. On s’attendait à voir des plages en fait ! La marée est haute à partir du début d’après midi, et les plages disparaissent donc très vite (les hôtels et restaurants ont eu la bonne idée de se construire littéralement sur la plage). Quand on arrive le matin, les plages sont envahies par les parasols des restaurants (pas un seul endroit où poser sa serviette…).
Heureusement que nous avions un super hôtel pour rattraper tout ça ! On a pu profiter de la petite piscine, du billard, et du confort de la chambre. Mais bon, si c’était à refaire, on ne reviendrait surement pas sur Buzios (oui, nous avons des exigences !).