Ilha Grande – Du 28/03 au 1/04

Arrivée sur Ilha Grande

Nous sommes repassés par Rio depuis Buzios pour nous rendre à Ilha grande. Il faut savoir que les prix sur les îles et la côte brésilienne sont exorbitants le weekend, d’où notre repassage éclair à Rio.

Depuis Rio, nous nous sommes rendus à Mangaratiba, où nous avons dormi afin de pouvoir prendre le ferry le lendemain matin à 8h, direction Ilha Grande. Il existe 2 autres départs possibles pour se rendre à Ilha Grande : depuis Conceicao ou Angra do Reis.

Si c’était à refaire, nous serions partis plutôt de Angra do Reis qui est une ville plus touristique que Mangaratiba. Nous avons en effet payé notre chambre d’hôtel à Mangaratiba extrêmement chère (68€). Bon, après, c’est sur, on avait vue sur mer !

Bref, c’est donc à 8h pétante le lendemain que nous prenons un petit ferry en direction d’ilha grande.

Aparté n°1 : Les brésiliens sont très ponctuels ! Nous ne sommes jamais partis en retard, que ce soit le bus, le bateau… Ca change des boliviens !

Ilha grande est située à moins de 200 kilomètres de Rio et est réputée pour être une île paradisiaque.

Et bien… c’est vrai !!!

Randonnée jusqu’à Lopez Mendes

Lopez Mendes est sensée être la plage la plus belle de l’île. On peut s’y rendre soit en taxi boat (30 reals aller par personne) ou alors à pied.

Nous avons préféré l’option à pied, évidemment. Cela nous aura tout de même pris 2h pour nous y rendre, et ça grimpe ! Avec la chaleur et l’humidité en prime, nous étions bien contents d’avoir des plages intermédiaires pour faire un plouf rafraichissant !

Le temps où nous étions à Ilha Grande, il a fait très beau et chaud le matin, et très chaud mais couvert l’après-midi. Nous arrivons donc en début d’après midi à la plage Lopez Mendes avec un ciel plutôt couvert. Cela dit, vu la chaleur qu’il fait, si en plus il avait fait grand ciel bleu, on aurait surement été incapable de marcher pendant 2h !

Nous croisons durant la randonnée des petits singes sauvages.

Plages plages et plages

Les autres plages de l'île n'ont rien à envier à Lopes Mendez pour nous cela dit....

Plongée à ilha grande

Pour nos derniers jours au Brésil, nous avons décidé de nous faire plaisir avec deux plongées à Ilha Grande. Nous avons plongée à seulement 12 mètres mais nous avons pu voir des araignées de mer, des hippocampes, des tortues et bien sur, de nombreux poissons.

Le professionnalisme des instructeurs n’est pas le même qu’aux Philippines (décidément, l’Asie est vraiment au top au niveau des plongées) mais assez pour nous remettre dans le bain (cela fait tout de même 4 mois que nous n’avions pas plongé !).

Dégustation de cocktails et de poissons frais

Nous avons passé également pas mal de temps dans les restaurants le soir, à tester les poissons frais mijotés dans du lait de coco, ou encore à tester les différents caïpirhina (citron, mangue, fruits de la passion…).

Ilha grande est vraiment une destination où on peut se poser pendant une bonne semaine sans s’ennuyer !

Pour plus de photos...

Commentaires

  • Annick & Didier

    1 Annick & Didier Le 05/04/2016

    effectivement vous avez fait le bon choix ; profitez bien des derniers jours, bisous...

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×