Parati - Du 1 au 8/04

Arrivée à Parati

Parati est sur la côte à environ 260 km de Rio. Cette petite ville a été construite en 1667 suite à la découverte de minerais d'or dans la région. La ville est alors devenue le principal port pour transporter l'or vers le Portugal (jusqu'à ce que deux siècles plus tard, Rio devienne le port principal). La ville possède une architecture coloniale brésilienne superbe.

Pour nous rendre à Parati depuis Ilha grande, nous avons pris un ferry en direction de Angra do Reis (15 reals par personne) puis nous avons pris un bus jusqu'à Paraty (28 reals par personne).

Nous avons réservé initialement 3 nuits dans une auberge mais la ville nous a tellement plus que nous y sommes restés 1 semaine!

Plage et farniente à Parati

Vous l'aurez compris, ceci étant notre dernière semaine de voyage, nous avons décidé de profiter encore de la plage pendant qu'on peut!

Nous avons réservé un excursion avec l'auberge à la journée : le caipiboat. Le principe : caïpi à volonté et visite de 3 plages aux alentours de parati en bateau. Nous étions 11 sur le bateau et c'était vraiment une chouette journée, pour seulement 12€ par personne....

Nous avons vu des plages superbes, sauté de 8 mètres de haut (Ludwig surtout hein) dans l'eau, fait connaissance avec de nombreuses personnes, et tout cela avec une caïpi à la main!

Nous nous sommes également rendus à une plage très connue près du petit village de Trindade (40 min en bus de Parati). Superbe plage en effet, mais un peu trop de vagues pour s'y baigner!

Enfin, nous nous sommes promenés dans le centre historique de Parati et nous avons profité des bons petits restaurants !

Aparté n°1 : Au Brésil, dans de nombreux restaurants, on mange "au kilo"! C'est un buffet et on paie en fonction du poids de notre assiette. C'est un concept très économique puisqu'on mange globalement pour 3-4€!

Pour plus de photos...

Ajouter un commentaire

Anti-spam