Chili – Du 22/10 au 02/11

Arrivée à Santiago

Nous quittons l’île de Pâques sous des torrents de pluie (il étant temps de partir !) et nous arrivons à Santiago dans la soirée, après 4h de vol. Nous sommes contents de voir qu’il fait encore jour après 20h !

Nous débarquons de l’aéroport et nous sommes surpris par la température qui nous attend : il fait agréablement chaud !

Nous attrapons le blue bus qui nous mène jusqu’à une station de métro, près du centre-ville. Nous prenons ensuite le métro pour nous rendre dans notre auberge de jeunesse (Hostal Providencia).

Aparté n°1 : Quelle sensation bizarre de reprendre le métro… d’autant plus que les métros à Santiago ont été construits par le même constructeur qu’en France, donc les métros sont exactement pareils !!

C’est parti pour l’Amérique latine et l’espagnol !

Quelques jours à Santiago

Nous avons passé 5 jours tranquillement à Santiago. Après la Polynésie et l’île de Pâques, nous avions besoin de nous poser un peu, d’autant plus que nous savions que la Bolivie et le Pérou vont être des destinations intensives ! Il est très difficile de visiter le Chili en si peu de temps : le Chili est étendu sur plus de 4270 km, alors en deux semaines, à moins de passer toutes ses nuits dans des bus, c’est mission impossible !

Nous avons donc visité Santiago un petit peu chaque jours : le quartier Bellavista (que nous avons beaucoup aimé, avec ces petits bars, restaurants très sympas), le centre historique avec la fameuse plaza del armas, la colline de santa Lucia qui donne une jolie petite vue sur la ville ainsi que sur la cordillère des Andes et le parc de San Cristabol avec une très grande statue de la vierge Marie de plus de 22 mètres au sommet.

La majorité des personnes que nous avons rencontrées nous ont dit ne pas aimer Santiago et de ne pas y rester. Alors ok, ce n’est pas une ville extraordinaire, mais on trouve cela dommage de passer à côté sans faire de stop. Nous avons eu 5 jours de très beau temps et la visite en fut d’autant plus agréable !

Visite de Valparaiso

Valparaiso est une petite ville portuaire à 2h de bus de Santiago. Initialement, Valparaiso était le port de Santiago mais petit à petit, les gens sont venus s’y installer.

Nous avons pris le bus pour venir (10 000 pesos aller-retour pour deux personnes, soit environ 13€) et avons été surpris de la qualité des bus au Chili ! Impeccable !

Nous avons logé chez un français « La maison du filou » durant 5 jours (20 000 pesos la nuit pour deux). Aux premiers abords, un gars plutôt sympa bien que discret. Au fur et à mesure de notre séjour, nous trouvons ce personnage plutôt bizarre, pas sociable (ou alors pas avec nous !) et même un peu impoli !

Heureusement que la vue de la chambre compense son manque d’hospitalité !

Nous avons adoré Valparaiso : tout en couleur, avec des milliers de graffitis partout, des nombreuses collines…

Il est à noter que les graffitis sont interdits dans la ville, sauf si le propriétaire des murs accepte. Les graffitis peuvent changer ainsi chaque semaine ! Comme nous disait un guide : « si vous aimez un graffiti, prenez le en photo, car il ne sera peut être plus là la semaine prochaine ! ».

Nous avons fait la connaissance de beaucoup de personnes très sympas dans l’auberge, notamment 3 infirmières en vacances avec qui nous avons passé plusieurs soirées et petit-déjeuner à refaire le monde !

Nous quittons avec regret Valparaiso pour retourner deux nuits à Santiago, avant de prendre notre avion.

Nous retrouvons Mathias et Deniz : souvenez-vous, nous avions fait leur connaissance au Vietnam, sur le bateau qui allait sur la baie d’Halong ! Ils sont désormais rentrés de leur périple autour du monde (en fait, ils sont rentrés depuis 4 jours…) et nous ont contactés pour savoir où nous étions. Belle coincidence !

Ils nous ont amené à la Piojera : un bar typique chilien. Nous avons dégusté avec eux la spécialité chilienne : une chorrillana (régime s’abstenir) qui est un plat à base de viande, d’œuf et de frites…  Nous avons également découvert le terremoto, la boisson incontournable du Chili (pisco, vin blanc et glace à l’ananas…) ainsi que le pisco ! Très bonne soirée en leur compagnie !

Le lendemain soir, nous retrouvons les 3 infirmières de Valaparaiso, ainsi que 4 de leur amis qui sont en tour du monde également. Nous passons une excellente soirée à gouter du vin chilien (un délice!).

Nous retrouverons très certainement par la suite les 4 amis en tour du monde dans la mesure où nous faisons le même chemin en Amérique du Sud!

Commentaires

  • Ludwig

    1 Ludwig Le 16/12/2015

    Oui c'est vrai qu'elle fait un petit effet cette photo! Mais à vrai dire je déconseille les sauts dans les escaliers, je me souviens que la réception avait été difficile!
  • Heideline

    2 Heideline Le 07/12/2015

    Je note que vous vous perfectionnez en "photos en l'air". Celle de Ludwig en plein saut devant les statues de l'île de Pâques est très réussie ! (Je vous ai dit que j'ai un léger décalage)
    Bisous a vous deux, c'est la partie de votre voyage qui va me rendre la plus envieuse je pense, alors profitez profitez !

Ajouter un commentaire

Anti-spam