Colca Canyon – Du 11 au 14/01

Arrivée à Arequipa

Nous sommes partis de Cuzco par un bus de nuit (compagnie Real turismo, 50 soles par personne). Nous devions avoir un trajet de 10h. Nous avons finalement mis… 19h à arriver à Arequipa. Sans rentrer dans les détails, disons que le bus est tombé en panne au milieu de la nuit, et que la compagnie a mis 5h pour envoyer un nouveau bus pour nous emmener à Arequipa… On était frais en arrivant!

Nous trouvons rapidement un petit hostel tenu par une mamie suisse (hostel Thelma, 60 soles la chambre, prix négocié) et partons à la recherche directement d’une agence pour réserver l’excursion du trek du canyon dès le lendemain.

Aparté n°1 : On nous avait dit de faire le trek par nous-même, mais après comparatif des prix (et surtout en fonction du temps que nous avions), nous avons préféré réserver le trek de 3 jours par une agence. Cela nous est revenu à 250 soles (soit environ 65€) par personne pour les 3 jours, comprenant l’entrée au canyon, l’hébergement, le guide, le transport, tous les repas ainsi que l’entrée pour les thermes.

Trek de 3 jours

Le lendemain à 4h du matin (qui vous a dit qu’on était en vacances ?!), un bus vient nous chercher directement à notre hostel et nous partons en direction du Canyon accompagnés de notre groupe.

Nous arrivons au village de Chivay, après 3h de route, où nous prenons notre petit déjeuner. Nous faisons ensuite encore 1h de route pour nous arrêter au mirador des condors. Cet emplacement est l’observatoire des condors qui profitent des vents ascendants et descendants pour planer au dessus du canyon. Malheureusement, pas de condors en vue ce matin là ! Nous en verrons par contre le dernier jour en rentrant.

La vue depuis le mirador est tout de même top…

Nous arrivons peu de temps après à Cabanaconde, le départ des trek. Nous partons ainsi en début de matinée, avec un groupe de 10 personnes. Nous descendons jusqu’au village de San Juan  (7 lm, 4h de marche) et arrivons en début d’après midi.

Nous mangeons et passons l’après midi au soleil dans le village.

Le lendemain, nous partons en direction de l’oasis Sangalle. Nous mettons un peu plus de 4h pour y arriver, sans forcer. Les paysages sont plus verts !

Nous arrivons à un petit hostel super sympa, avec piscine. Le rêve ! Nous y restons toute l’après midi ainsi que la nuit.

Réveil le lendemain à 3h30, pour entamer la remontée. Au programme, 2h30 de marche pour 1200 mètres de dénivelé, rien que ça ! Finalement, la montée fut moins difficile que le trek de Salkantay, même si ce n’était pas non plus une partie de plaisir ! Nous arrivons vers 7h, contents de notre trek !

Nous prenons notre petit déjeuner à Cabanacombe (oui oui, ils se sont dit que c’était mieux de manger après 2h30 de grimpette…) puis nous prenons le bus, direction quelques arrêts touristiques dont les terrasses des incas…

Ainsi que les thermes, où nous restons une heure.

Nous rentrons ensuite sur Arequipa où nous disons au revoir à Nadège et Jérome, qui prennent un bus de nuit afin de rentrer sur La Paz et d’attraper leur avion direction la France. Ces 3 semaines avec eux sont passées trop vites !

Nous partageons notre dernier repas dans un restaurant français (Ratatouille) et savourons une bonne entrecôte !

Nous apprenons par la même occasion l’existence d’une association française à Arequipa, qui cherche des volontaires pour financer une école dans un quartier défavorisé de la ville. Nous décidons donc de rester une dizaine de jours à Arequipa et de les aider !

Pour plus de photos....

Commentaires

  • gerbaud janine

    1 gerbaud janine Le 27/01/2016

    Avez - vous vu nos empreintes au MACHU , génial . Nos Amis Uros toujours là , les murs de Cusco , il me manque les jardins . A quand la suite , c' est long .......
  • Heidi

    2 Heidi Le 22/01/2016

    Ben alors??? On n'a plus de photo depuis une semaine ! Vous avez un coup de mou ?
    lauwig

    lauwig Le 23/01/2016

    Pas du tout, c'est juste que nous travaillons depuis une semaine dans une association en tant que volontariat! Prochaine photo (et article) bientôt promis!

Ajouter un commentaire

Anti-spam