Créer un site internet

Bohol - Du 27/07 au 2/08

Quelques mots sur Bohol

Bohol est une petite île touristique de la région des Visayas.

Ici, comme partout dans cette région, on parle le cebuano.

Arrivée à Bohol

Nous avons pris un bateau de Siquijor pour nous rendre à Bohol. Nous pensions que le trajet allait durer toute la nuit (nous avions lu cela) mais en fait cela a pris moins de 3h. Si nous avions su, nous n'aurions pas pris les sièges-couchettes!

Nous avons donc du trouver un hébergement à la dernière minute, en arrivant à Tagbilaran (ce qui n'a pas posé de problème, vu le nombre de motobikes qui nous attendent!).

Nous partons le lendemain matin tôt pour Panglao island, l'endroit où nous allons rester presque une semaine! Nous avons logé plus particulièrement au Bohol Coco farm, une auberge de jeunesse qui porte un concept majeur : l'écologie! Toutes les petites bâtisses sont faites en bambou, toute la bouffe provient de leur potager et jardin (y compris les poulets!), et même les anti-moustiques sont faits à base de plantes!

Les proprio (deux soeurs et un frère) sont super sympas et conviviaux.

Visite des chocolate hills

Les chocolate hills sont une formation géologique composée de 1268 collines sur 50 kilomètres.  Lors de la saison sèche, ces collines ont une végétation brune (d'où le nom de "chocolate hills"). Leur formation est due à l'accumulation de couches successives de coraux et de coquillage.

On a bien aimé le paysage, mais nous pensons qu'il peut être davantage intéressant de venir sur ce site par soi-même, car on traverse des tas de jolies rizières.

Dsc03341c 1

Visite de la réserve des Tarsiers

Les tarsiers sont des petits primates d'Asie du Sud-Est connus pour leurs grands yeux et énormes pieds.

Il est très difficile de les voir dans la mesure où ils sont petits et ils se cachent! Nous avons pu en observer deux assez distinctement cela dit.

Dsc03318c
Dsc03322c

Visite de la Butterfly farm

Plongées à Balicasag island

Nous avons inauguré notre diplôme de plongée ... en plongeant dans les des meilleurs sites des Philippines : l'île de Balicasag, à côté de Bohol.

Nous sommes passés par un centre de plongée (Alona divers) très professionel. Nous avons réalisé deux plongées en une journée : une plongée à 17 mètres pendant 55 minutes et une plongée de 14 mètres pendant 60 minutes.

C'était... magique!

Pour plus de photos ...

 

Commentaires

  • Laurie

    1 Laurie Le 05/08/2015

    Canon! (j'ai tout lu et rattrapé mon retard, on adore les apartés et les tableaux bilan - je te reconnais bien là Lauriane Bugni!)
    Bravo pour le PADI et bonne suite les potes ;)
  • Annick & Didier

    2 Annick & Didier Le 01/08/2015

    Nous avons vu également les chocolates Hills, ainsi que les Tarsiers qui dorment de jour, il y a quelques années.

Ajouter un commentaire

Anti-spam