Arrivée à Hanoi - 18/06

Nos premières 24h au Viêt-Nam

Cela fait moins de 24h que nous sommes arrivés sur le sol Vietnamien, nous avons assisté à une collision de scooter, à deux coupures d’électricité, dont une générale dans la ville pendant 30 minutes, négocié l’acquisition d’un petit sac à dos, été arnaqués en achetant un petit sac à dos, été sollicités 6 fois pour monter sur une sorte de tuc tuc (le cyclo datant de la colonisation française), été sollicités 17 fois pour acheter un truc (bouteille d’eau, fruit, nourriture, chapeau, scooter, souvenir, etc), entendus 1500 (environ) coups de klaxon… on ne va pas s’ennuyer au Viêt-Nam!

Nous sommes arrivés le 18 Juin à Hanoi, après avoir laissé 45 dollars américain au comptoir des visas, nous avons passé la douane sans encombre avec un beau visa et un coup de tampon. A la sortie de l’aéroport, nous avons traversé la foule de chauffeurs de taxi offrant leurs services et sommes allés nous renseigner pour prendre le bus local (2$) en direction du centre ville, mais confrontés à des explications confuses, nous nous sommes rabattus sur un mini bus après avoir réussi à réduire un peu le prix au passage.

Hanoï,  capitale du Viet-Nam et deuxième ville la plus peuplée du Viêt Nam, est composée de 7 millions d’habitants et certainement autant de deux roues. Nous sommes arrivés en plein trafic et avons constaté que la circulation est un immense grand bordel avec des scooters et des mobylettes roulants dans tous les sens. Il n’y a pas de feux de signalisation, ou peu (même quand il y a des feux, ils ne sont pas respectés), créant des scènes de chaos impressionnantes.

Le vieux centre ville est composé de petites ruelles fonctionnant par type de produits commercialisés. Nous avons pu traverser le quartier des tours opérateurs, des restaurants, des produits consommables, des objets de décorations (lampes, tapis, etc) du fer (serrures, cadenas), des jouets pour enfants ou encore des sacs à dos contrefaits. Nous avons souhaité en acheter un petit pour nos déplacements quotidiens. Aucun prix n’est écrit nul part, c’est à la tête du touriste. Nous avons commencé à un prix de 380 000 VND (15,30 €) , après négociation et simulé de partir à deux reprises, nous avons convenu du prix de 150 000 VND (6€). Après une telle dégringolade du prix, on repart toujours en se demandant si on a vraiment fait une affaire. Deux heures plus tard, nous avons eu confirmation que non puisque la vendeuse nous a volontairement mal rendu la monnaie (Billet de 1000 VND ou lieux de 10 000 VND). Bienvenu au Viet-Nam ! 

P1060170 test 2

Commentaires

  • bugni josephine

    1 bugni josephine Le 04/07/2015

    Coucou...
    Quelle aventure ....
    Vous ne mangerez pas de chien au moins...lol
    Bonne continuation...
    Bisous
    Maman

Ajouter un commentaire

Anti-spam