Hué - Du 2 au 5/07

Petite présentation de la ville de Hué

Hué est l’ancienne capitale impériale du Vietnam (entre 1802 et 1945). Elle est située au centre du Vietnam, près de Danang et Hoi an.

Hué fut entièrement détruite en 1885 par les français puis en 1947 par le Viet Minh, puis dans les années 70 par les américains.

La ville est donc en complète reconstruction.  

On a beaucoup aimé Hué, on voit enfin des temples !

Arrivée à Hué

Nous sommes arrivés par un bus de nuit (on commence à être habitués) à Hué. Et pour une fois, nous avons été déposés en centre ville et nous avons pu trouver notre hôtel très facilement !

Aparté n°1 : Un couple de français nous a fait découvrir l’application sur iPhone de cartes hors ligne à télécharger. Nous avons désormais toutes les cartes du monde sur notre téléphone ! Extrêmement pratique, surtout quand on arrive dans une nouvelle ville !

On commence petit à petit à puiser toute notre énergie dans le voyage. On décide donc de se poser une bonne journée et … ne RIEN faire. Ca fait du bien aussi ! D’autant plus que Lauriane commence à être un peu malade à cause de la clim du bus.

Visite de la cité impériale

Construite à partir de 1805, la cité impériale se situe dans l’enceinte de la citadelle royale. La cité impériale a été ravagée par les américains en 1968.

La re-construction des temples est donc un passe temps pour beaucoup de vietnamiens.

Depuis 1993, la cité impériale est classée patrimoine de l’Unesco.

Visite du tombeau de Tu Duc

Tu Duc (R. 1847-1883) fut le 4ème empereur de la dynastie Nguyen.

La construction de son mausolée s'effectua de son vivant entre 1864 et 1867. Après l'achèvement des travaux en 1867, le roi se retira sur le site dans les périodes de troubles politiques. C'est en effet sous son règne que le Vietnam dut abandonner à la France l'essentiel de sa souveraineté.

Visite du tombeau de Khai Ding

Khải Định est un empereur qui règna de 1916 à 1925 au Vietnam. La construction du tombeau a débutée en 1920 et s’achève 11 ans plus tard.

La plus grande particularité de ce mausolée, c’est la décoration intérieure du temple de Thien Dinh : on y retrouve en effet des motifs et des mosaïques de porcelaine et de cristal partout. Absolument magnifique !

Visite du tombeau de Minh Mang

Minh Mang est un empereur qui régna de 1820 jusqu’en 1841.

Commentaires

  • mamité

    1 mamité Le 31/08/2015

    je me demande comment vous pouvez sauter aussi haut ? C'est un trucage ! Je vous embrasse et merci pour les jolies cartes du Vietnam et des Phlippines.

Ajouter un commentaire

Anti-spam