Créer un site internet

Charters Towers et Townsville – Du 4 au 6 septembre

Un aperçu de l’outback australien – Charter Towers

Charters Towers est une ville du nord du Queensland, principalement connue pour ses mines et ses pépites d’or !

Ludwig avait envie de conduire un peu dans l’outback de l’Australie, pour admirer un peu les étendues désertiques qu’on voit souvent à la télévision. Et effectivement, les paysages sont très différents par rapport à ceux de la côte Est : beaucoup plus sec!

C’est donc après 2h de route après Townsville (135 km) que nous nous retrouvons dans cette petite bourgade. Nous allons jusqu’au point de vue pour admirer les grandes étendues et nous apercevons des petits animaux (qui ressemblent à des kangourous, mais on apprendra plus tard que ce sont en fait des wallabies) très minons !

Nous restons donc le temps d’une petite pause et nous partons à la recherche d’un endroit sympathique pour dormir.

Eloignés des villes, nous pouvons observer des milliers d’étoiles le soir venu !

Townsville – Visite du Billabong sanctuary

De retour de Charters Towers, nous avons fait un croché par le Billabong sanctuary près de Townsville afin de pouvoir observer de près toutes les espèces spécifiques à l’Australie.

Aparté n°1 : L’entrée par personne est à 34$, ce qui n’est pas donné, mais ce zoo est plutôt bien fait et les animaux sont quasiment tous en liberté.

Nous avons entre autre croisé la route de kangourous, de koalas, de cassowary, des wallabies, des crocodiles, des lezards (bearded dragons), des dingos (sorte de chiens), et des tortues !

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam