Mission beach – Du 3 au 4 septembre

Location du spaceship – notre maison pendant 21 jours –

Nous nous sommes rendus au centre de location Spaceship afin de récupérer notre van. Après un quart d’heure de démonstration par le monsieur (qui ressemblait plus à un ranger qu’autre chose d’ailleurs) et une bonne demi-heure de pratique nous concernant, nous voilà enfin prêt à utiliser notre futur maison pour les 21 jours qui vont suivre !

L’espace du van est complètement optimisé : frigo, ustensiles, plaques électriques et emplacements pour mettre nos sacs sous le lit ! Nous avons même un lecteur DVD pour regarder des films, si ça c’est pas cool ;-)

Finalement, le plus compliqué…c’est apprendre à conduire à gauche ! Les clignotants sont à droite donc autant vous dire que durant les premiers kilomètres, nous avons souvent mis en marche les essuie-glaces et lavé les vitres ….

Mais bon, on est quand même content d’avoir notre liberté pendant 21 jours : pas d’hôtel à réserver, pas de transport à négocier.

Mission beach

Après un peu plus de 2h30 de route, nous arrivons sur notre premier arrêt : Mission beach.

Aparté n°1 : Au passage, nous croisons un cassowary sauvage, un oiseau qui ne sait pas voler et qui a la tête bleue. C’est une espèce en voie de disparition !

Nous dormons la première nuit sur un petit coin très sympa (et gratuit surtout !), un peu en dehors de la ville (El arish), avec des toilettes et des tables de pic nic. 

Nous rencontrons deux hollandais qui sont en vacances durant 4 semaines et qui voyagent comme nous (sauf qu’ils ont un immense camping-car eux).

Après une première nuit très reposante (incroyable mais vraie), nous retournons à Mission beach pour admirer la splendide plage.

Un petit passage par le centre d’information (une dame fort sympathique d’ailleurs !) afin de récupérer les cartes des randonnées, et nous repartons un peu plus loin, au départ de notre première balade d’une petite heure (Cutten brother walking track). Nous longeons la mer en traversant une forêt dense à certains endroits. Nous pouvons observer des milliers de papillons (Ulysses butterflies) !

Nous nous dirigeons ensuite pour une deuxième balade (Bicton Hill track) d’1h30 afin d’aller admirer la vue du haut du sommet du Bicton.

Nous croisons en route un gros (très gros) lézard.

Aparté n°2 : On pensait que c’était un crocodile au début… La région est très connue pour en être infestée !

Une bonne douche au bord de la plage, un bon repas, et nous partons pour notre prochaine destination : Townsville.

Pour plus de photos...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam