Créer un site internet

Sydney – Du 23 au 26 septembre

Arrivée à Sydney

Après avoir parcouru plus de 4400 km, c’est avec un mélange de soulagement et de mélancolie que nous rendons les clefs de notre « maison temporaire » au loueur spaceship.

Soulagement car 21 jours dans un van, c’est long en fait ! Sans doute parce qu’on a très peu d’intimité dans un van (il y a toujours plein de gens autour de nous) et qu’on avait tendance à tout perdre ! On avait beau essayé d’élaborer des tactiques et mettre chaque chose toujours à la même place, si ce n’était pas la lampe torche qu’on perdait, c’était le portable, ou les mouchoirs, ou encore les pastilles pour la gorge ou nos pyjamas…  bref, on n’est pas prêt de parcourir la France en camping-car !

Mélancolie parce que rendre notre van signifie également la fin de l’Australie. Et c’est vrai qu’on est toujours mélancolique lorsqu’on quitte un pays, même si nous avons toujours l’excitation de découvrir le pays d’après ! Le van nous a permis de visiter beaucoup d’endroits et d’être complètement libres de nos mouvements (ce qui aurait été beaucoup plus compliqué si on avait du parcourir la cote Est de l’Australie en bus).

Pour ce qui est de la restitution du van, nous n’avons eu aucun soucis : le van était déjà comblé d’égratignures et de trous, donc on n’est même pas sûr que le loueur aurait pu voir s’il y en avait un pète de plus !

Bizarrement, la restitution du van s’est accompagnée d’une averse torrentielle accompagnée d’un vent ultra violent ! Nous avons sorti les imperméables et la doudoune pour la première fois en Australie. Et nous les avons malheureusement gardés durant tout notre séjour à Sydney ! Nous avons rarement été dans une ville avec autant de vent !

Quelques mots sur Sydney

Sydney est sans doute l’une des villes les plus connues d’Australie. Certains même la confondent avec la capitale (ce qui n’est pas le cas hein, vous savez bien que c’est Canberra la capitale de l’Australie !). Tous les australiens que nous avons rencontré nous ont dit que du bien de cette ville.

Alors oui effectivement, c’est une jolie ville : le port, le pont d’harbour et l’opéra sont effectivement très beaux à voir. En revanche (et le temps qu’il a fait durant ces 3 jours a sans doute joué), nous n’avons pas eu de coup de cœur pour la ville.

Nous avons loué une chambre dans une auberge de jeunesse, très près du centre de Sydney (Star Backpackers, 50€ la nuit). On a rencontré beaucoup de français qui sont venus s’installer en Australie pour une année avec un visa working-holiday dans la poche.

Visite de Sydney

Les quelques rayons de soleil qui daignaient de montrer le bout de leur nez entre les averses nous ont permis de visiter les principaux points d’intérêts de Sydney sans trop être mouillés !

Nous avons donc visité le jardin botanique, ainsi que le fameux opéra qui donne sur le port de Sydney.

L’opéra a été conçu par l’architecte danois Jorn Utzon et est classé au patrimoine de l’Unesco. L’ensemble architectural compte cinq salles dédiées à l’opéra et au théâtre. Il y a plus de 2000 spectacles par an.

Nous avons pris le ferry du port de Sydney jusqu’au port d’Harbour (soit une demi-heure, 12$ pour deux) afin d’admirer le port, l’opéra et le pont d’harbour sous un autre angle.

Nous sommes également montés en haut des 309 mètres de la Sydney tower eye qui donne une vue imprenable sur la ville de Sydney.

Enfin, nous sommes montés sur le pont d’Harbour et nous avons pu apprécier la magnifique vue de nuit sur l’opéra…

Pour plus de photos...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam