Créer un site internet

Auckland – Du 28 au 30/10

Distance parcourue

Rotorua – Auckland se fait en 225 km (soit à peu près 2h de route).

On voit bien qu’il y a beaucoup plus de monde sur cette île : nous avons eu droit à des embouteillages sur la route ! Personne ne klaxonne ici… cela nous change du Vietnam !

Visite d’Auckland

Auckland est l’ancienne capitale de la Nouvelle-Zélande, avec 1,2 million d’habitants. En 1865, Wellington devient la capitale pour sa position plus centrale.

La ville d’Auckland est construite sur près de 50 volcans ! La dernière éruption date d’il y a plus de 600 ans, mais tout de même, ça peut faire très mal si un jour les volcans se réveillent à nouveau….

Nous avons profité d’arriver par le sud pour nous arrêter près de deux volcans : One tree Hill (comme la série ! On a pas vu les frères Scott par contre…mouhahaha) et le mont Eden. Tous deux donnent une jolie vue sur le centre ville d’Auckland. On peut également vraiment admirer les cratères des volcans de très près.

Aparté n°1 : Même en centre-ville, on trouve des moutons !!

Aparté n°2 : Nous avons montré à la famille à Lauriane comment prendre les photos avec un saut…un grand moment!

Nous avons logé deux nuits dans l’un des campings qui se situe non loin du centre ville (20 minutes en bus) : Remuera Motor park. De manière globale, nous n’avons jamais réservé un camping. Nous sommes au printemps en Nouvelle-Zélande et la haute saison commence vraiment à partir de Novembre. Selon les endroits, nous étions parfois avec seulement quelques campeurs !

Le lendemain, nous sommes partis en bus visiter le centre ville d’Auckland. Nous nous sommes promenés le long du viaduc d’harbour…

Nous sommes passés dans le park d’Albert…

Nous nous sommes rendus au jardin d’hiver, en passant par le domaine universitaire d’Auckland…

Et SURTOUT, nous avons fait du shopping !!! Nous connaissons désormais les magasins de souvenirs de Queen street PAR CŒUR !

Nous avons fini notre journée par une bière dans un des nombreux pubs de la ville.

Le lendemain, nous avons accompagné la famille de Lauriane pour rendre le camping-car et prendre l’avion. Et oui, fini les vacances en Nouvelle-Zélande ! Il leur reste tout de même encore quelques jours de beau temps puisqu’ils font une escale en Polynésie française !

Rentrez bien et merci encore d’être venus nous voir si loin !

Pour plus de photos....

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam