De Queenstown à Milford Sound – Du 14 au 16/10

Distance parcourue

Nous continuons notre trajet en van / camping-car!

En deux jours, nous avons fait un peu plus de 512km.

Nous observons toujours beaucoup d’élevages (moutons, vaches, lamas, biches…) depuis la route.

Les paysages sont globalement très verts...

Queenstown

Nous sommes partis de bonne heure du village de Mont Cook et il nous aura fallu à peu près 3h30 (221 km) de trajet pour rejoindre la jolie ville de Queenstown.

Queenstown est une ville de la région d’Otago de 11 000 habitants. Elle est construite autour du lac Wakatipu (on aime bien les noms des lacs ici !). Plusieurs vignobles sont installés dans la région et nous goûterons leur vin bientôt !

Nous avons fait un petit tour de la ville (les jardins de Queenstown, le long du lac, dans les ruelles…), un peu de shopping et une pause dans un célèbre café (Patagonia café) connu notamment pour ses chocolats chauds. En effet, ils sont délicieux !

Nous avons eu un temps magnifique, malgré un fort vent.

Nous avons mangé au restaurant en ville et nous nous sommes régalés (cela faisait longtemps que nous n’avions pas mangé aussi bon !).

Nous avons dormi au camping Twelve Mile Delta qui offrait le minimum (à savoir, de l’eau et des toilettes) mais qui bénéficiait surtout d’une vue absolument splendide sur les montagnes et le lac de Queenstown.

Fiordland national park et Milford Sound

Nous avons roulé un peu plus de 2h30 (170 kms) pour faire le trajet Queenstown – Te anau (principale ville qui donne accès au parc national de Fiordland). Nous avons dormi deux nuits dans le camping Te anau Lakeview.

Le parc national de Fiordland occupe le coin sud-ouest de l'île du Sud de la Nouvelle-Zélande. Il est le plus grand des quatorze parcs nationaux du pays avec une superficie de 12 500 km2. Il y a des milliers d'années, les glaciers créèrent de nombreux fjords, dont le plus célèbre, le plus visité est le Milford Sound.

Nous avons fait une petite balade de 3h aux alentours de Te anau (sur le début de la Kepler track) qui nous avait été conseillée par une personne du camping. Et bon... honnêtement, mis à part les fougères, on a été déçus de la balade! Le chemin se situe dans la forêt et longe le lac de Te anau, mais il n'y a pas vraiment de point de vue sur les fiords...

Pour observer les fiords avec un peu de hauteur, il faut soit prendre un petit avion ou hélicoptère (pour près de 200$ par personne), soit faire une randonnée de 3-4 jours...Alors bon, le temps ne nous a pas permis de faire le survol en avion et nous n'avions pas envie de marcher pendant 3-4 jours. Du coup, nous n'avons pas pu observer les fiords avec un peu de hauteur. Tant pis!

Le lendemain, nous nous sommes levés à l'aube (c'est-à-dire 5h du matin) pour prendre le camping car et faire les 119km qui nous sépare de Milford Sound.

La route est sinueuse et il faut compter environs 2h pour arriver à destination. Les sommets des fiords étaient couverts d'une brume mais on imagine bien le spectacle splendide que ces montagnes doivent offrir.

Nous sommes arrivés aux alentours de 8h au port de Milford Sound. Nous avions en effet lu qu'il fallait arriver tôt le matin pour avoir des prix plus intéressants pour les croisières.

Nous avons donc pris le bateau pendant plus de 2h à Milford Sound afin d'admirer les splendides fiords aux alentours. Le temps s'est petit à petit dégradé (beaucoup de vents et de la pluie) mais nous avons tout de même pu observer (pour certains!) un pingouins et plusieurs otaries à l'état sauvage. Il y avait également une multitude de cascades le long des falaises, très impressionnantes!

Aparté n°1 : Nous sommes partis avec la compagnie Go Orange et nous avons un peu négocié le tarif (49,5$ par personne au lieu de 55$ prix affichés).

Même si nous n'avons pas eu très beau temps, nous avons été très contents de cette croisière!

Nous avions par ailleurs lu qu'il pleuvait 6 jours sur 7 dans cette région, donc nous ne nous attendions pas vraiment au grand ciel bleu....

Pour plus de photos....

 

Commentaires

  • Séverine et Adrien

    1 Séverine et Adrien Le 20/10/2015

    Et vous serez où en janvier/février ?ça pourrait être sympa d'essayer de passer vous faire un coucou quelque part!
    lauwig

    lauwig Le 22/10/2015

    Au Pérou et en Argentine. Attention par contre, on a déjà du monde qui vient nous voir pendant cette période. Mais vous venez juste pour nous voir quelques jours et que vous avez votre circuit a côté il n'y a aucun problème! Avec plaisir!
  • Lauriane

    2 Lauriane Le 19/10/2015

    C'est vrai que c'est très vert!

    Nous serons au Brésil en Mars - Avril (mais plutôt Avril a priori)! Intéressés????
  • Séverine et Adrien

    3 Séverine et Adrien Le 18/10/2015

    ça à l'air très nature ce coin là!
    Ici tout va bien, même si les températures ont bien baissé !
    On espère que vous allez bien et que vous profitez bien...
    Vous serez quand et où au Brésil?
    Bisous à tout le monde

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×