Lac Pukaki et Mont Cook – Du 12 au 13/10

Distance parcourue

Après avoir récupéré le camping car et le van (on vous épargne les détails, mais disons que ce fut long!) et fait les courses, nous voilà donc partis en road trip!

Nous avons roulé durant un peu plus de 4h pour faire le trajet Christchurch - Lac Pukaki - Village de Mont Cook (soit un peu plus de 330 km).

Les paysages sont déjà très beaux, et on peut également déjà se rendre compte du nombre impressionnant de moutons dans ce pays! Ils ont l'air très heureux avec tout cet espace cela dit!

Nous sommes arrivés de nuit près du lac Pukaki et nous avons passé notre première nuit dans le camping car et van au bord du lac, sur un emplacement gratuit.

Aparté n°1 : Ce fut compliqué de trouver un endroit à plat où installer le van... La grand-mère et la tante de Lauriane se sont réveillées avec un gros mal de tête!

Balade dans les montagnes

Nous nous sommes réveillés au bord du lac et nous avons pu admirer la vue!

Le lac Pukaki est bleu turquoise et est alimenté par la rivière de Tasman qui descend directement des glaciers (d'où cette eau si pure du lac). On aperçoit le Mont Cook au bout du lac qui culmine à 3724m.

Nous continuons notre route en longeant le lac Pukaki jusqu'au village du Mont Cook. Nous sommes ainsi partis pour faire la fameuse randonnée "Hooker valley track " de 3h aller-retour (13km).

Nous avons ainsi passé 3 ponts suspendus (le père de Lauriane qui a le vertige a dû prendre sur lui!!) et admiré deux lacs de montagnes : Mueller lake et Hooker lake. Tous deux ont également des couleurs magiques!

Le Mont Cook domine en arrière plan, superbe.

 

Nous dormons près du village du Mont Cook (Camping Glentanner Park), entourés de montagnes.

Pour plus de photos....

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam