Créer un site internet

Tongariro park et Taupo – Du 30/10 au 1/11

Distance parcourue

Après avoir quitté la famille de Lauriane, nous avons roulé directement vers le parc de Tongariro (soit un peu plus de 3h de route). Souvenez-vous, nous n’avions pas pu achever la randonnée car Lauriane était malade. Et bien nous retentons notre chance !

Un trek au Tongariro national parc

Nous sommes arrivés vers 17h au campement de Mangahuia (12 dol pour deux) afin d’être près du départ pour le lendemain.

Nous rencontrons deux anglais qui cherchent des co-pilotes pour éviter de payer une navette. L’idée étant de positionner une voiture au départ et une voiture à l’arrivée du parcours, afin d’éviter de payer 30 dollars de navette par personne (ils abusent quand même les néo-zélandais !).

Nous voilà donc partis à 6h30 du matin avec Luke et Edda afin de positionner notre van à l’arrivée, et revenir avec eux dans leur voiture au point de départ du trek.

Petite idée du trek (pour ceux qui n’ont pas suivi !) : un peu plus de 19km, 7h de marche annoncée.

Nous partons à bonne allure avec un ciel encore bien embué. Nous avions déjà marché la première heure et demie la semaine dernière donc nous savions que nous passions à côté d’une jolie vue…

Nous mettons 50 minutes pour arriver au Soda springs : un plateau avant de commencer à monter. La vue commence à se dégager fortement, à notre plus grand soulagement !

Nous montons encore une bonne heure avant d’arriver au South cratère. La plateau est immense et absolument splendide. On aperçoit la neige, toute proche.

Il nous faudra encore bien 30 minutes pour atteindre le Red cratère, le sommet de notre balade (un peu plus de 1800 mètres d’altitude).  On voit effectivement cette couleur rouge de temps en temps…

Une fois que l’on passe le red cratère, nous avons une très belle vue sur les lacs d’émeraude et le lac bleu.

Il nous aura fallu 3h de marche depuis le point de départ, pour arriver au lac bleu. Nous y faisons une petite pause miam miam.

Nous repartons 20 minutes après, et il nous faudra encore 2h pour descendre et arriver jusqu’à la voiture. Le paysage est encore différent : on y voit le bush et même une forêt ! On aperçoit également des tas de fumerolles, nous rappelant que nous sommes sur une zone volcanique !

Nous arrivons après 5h30 de trek à la voiture. Nous attendons plusieurs dizaine de minutes les anglais avec qui nous sommes partis et qu’on a lâché en chemin (ils n’étaient pas très bien équipés il faut dire). Nous les ramenons à notre voiture et nous nous dirigeons vers notre camping (Parklands Motorlodge, 36 dol pour deux) pour une bonne douche chaude et une petite sieste !

Lac Taupo et ses « Hot springs »

Le lendemain, après une bonne grasse mat (plus de 13h de sommeil, cela faisait longtemps !) et un bon petit déjeuner, nous partons direction les eaux chaudes près de Taupo.

En chemin, nous nous arrêtons pour apprécier la belle vue du lac de Taupo, avec en fond, le parc de Tongariro où nous étions la veille.

Nous passons voir également les cascades de Huka, d’un bleu pur…

Et nous passons le reste de l’après midi à bouquiner sur notre voyage en Amérique Latine un peu plus haut, dans une rivière chauffé par l’activité d’un volcan non loin. Une très belle journée !

Nous dormons le soir à 2km, au Reids Farm Reserve, un campement gratuit le long de la rivière.

Pour plus de photos....

 

Commentaires

  • Lauriane

    1 Lauriane Le 06/11/2015

    Hello!

    Oui, c'est reparti pour les randos! Il faut dire qu'on avait été super déçus de ne pas pouvoir la faire initialement avec la famille, cette rando!
    Ca nous fait bizarre de nous retrouver à deux maintenant! On a tendance à regarder dans le rétro s'il y a pas un camping-car qui nous suit!

    Bisous bisous et merci pour le commentaire
  • gerbaud janine

    2 gerbaud janine Le 04/11/2015

    Alors pas trop seuls, je vois que vous avez repris à fond vos randos . Peut-etre pour noyer votre chagrin , je rigole !!!! Belles photos , ça donne envie de parcourir ce Pays génial:

Ajouter un commentaire

Anti-spam