Moorea est une île qui se situe face à l’île de Tahiti, à 30 minutes en bateau. C’est une île plus sauvage et moins habitée que Tahiti. C’est d’ailleurs un peu l’endroit où les gens de Tahiti viennent passer leur week end. A noter que l’électricité sur Moorea est arrivée il y a seulement 35 ans !
Nous avons donc pris le bateau au port de Papeete en fin de matinée (le Terevau, bateau le moins cher avec un tarif de 25€ par personne le billet aller-retour Tahiti- Moorea). Nous avons eu la chance d’arriver à l’heure au port, grâce à une personne qui nous a pris en stop depuis notre pension de famille (même en semaine, c’est compliqué le bus à Tahiti !).
Arrivés à Moorea, Claudie (propriétaire de notre hébergement sur Moorea) nous attendait.
Aparté n°1 : Nous avons trouvé notre logement sur le site Abritel.com, un site de particulier à particulier. Celui de Claudie est situé près de l’aéroport, sur l’une des plus belles plages de Moorea (45€ la nuit pour une petite maisonnette à 50 mètres de la plage).
Aparté n°2 : C’est quand même le grand luxe d’avoir quelqu’un qui vient nous chercher pour nous amener à notre hébergement ! On est tellement habitué à galérer avec les bus / taxis / tuk tuk / à pied.
Claudie nous a gentiment amené au supermarché pour faire les courses de ces prochains jours et nous a amené à un très beau point de vue sur le lagon…