De Waitomo cave à Auckland – Du 2 au 9/11

Visite des Waitomo Caves

C’est donc après une journée de repos près du lac de Taupo que nous reprenons la route et remontons vers le nord de l’île. Nous avons décidé de nous arrêter aux grottes de Waitomo en chemin.

Le nom « Wai » signifie « eau » et « Tomo » signifie « Trou ».  Les grottes de Waitomo se situent au sur ouest de la ville d’Hamilton.

Il  existe plus de 300 grottes dans les environs de Waitomo mais 3 grottes sont particulièrement connues : The Glow-Worm Cave, Ruakuri et Aranui.

Nous avons visité les deux premières grottes. A noter : ils font des « packages », si l’ont visites deux grottes plutôt qu’une, le prix de la deuxième grotte est moins cher. Pour notre part, nous avons pris ce billet combiné à 87$ par personne.

Nous avons commencé par the Glow-Warm Cave. Malheureusement, les photos n’étaient pas autorisées. En même temps, dans la mesure où il n’y a pas de lumière lors de la majorité du tour, c’est plutôt compliqué de prendre des photos…  Cela dit, nous avons vu des glow-warm dans la grotte suivante, et là, nous pouvions prendre des photos.

Alors, qu’est ce que c’est que les glow-warm ??? Et bien il s’agit de vers luisants bleus qui laissent pendre un petit fil afin d’attirer leur proie (un peu comme une canne à pêche !).

Nous avons ensuite enchainé par la visite de 2h de la grotte de Ruakiri (la grotte des deux chiens) qui a été découverte par les Maori il y a plus de 500 ans. L'histoire raconte qu'un chasseur maori a été attaqué par deux chiens vivant à l'entrée de la grotte. Les chiens furent attrapés et mangés mais le nom de la grotte resta.

Ces grottes sont vraiment magnifiques. Nous n’avions jamais vu de telles grottes. On vous laisse en juger par vous-même (même si les photos rendent rarement hommage à ce qu’on voit vraiment).

Kiwi House

Le lendemain, nous visitons la « Kiwi House », un centre où l’on peut observer des kiwis et toutes autres sortes d’oiseaux (22,5 dol par personne l’entrée, avec réduction).

Pour petit rappel, le Kiwi est l’enseigne de la Nouvelle-Zélande. Il s’agit du seul oiseau qui n’a pas d’aile, qui est extrêmement farouche et qui ne sort que la nuit (d’où la difficulté de pouvoir en observer un Kiwi sauvage).

C’est donc dans le noir que nous avons pu observer ces oiseaux. Donc  bon, qui dit noir, dit pas de photo malheureusement ! En gros, un Kiwi, ça ressemble à ça…

Nous avons également vu d’autres espèces d’oiseaux comme le « spur winged plover », le Kea et le « red crowned parakeet ».

Deux jours dans la région de Coromandel

La péninsule de Coromandel se situe au nord est de l’île du nord de la Nouvelle-Zélande.

Nous avons fait le tour de la péninsule en voiture et nous avons fait un stop à la « cathedral cove ».

Très bel endroit en tout cas !

Retour sur Auckland

Pour finir notre périple en Nouvelle-Zélande, nous sommes revenus sur Auckland, ville où nous prenons notre prochain avion.

C’est avec un soulagement que nous rendons notre van. Tout comme à la fin de l’Australie, on commençait à en avoir marre de dormir dans un van ! Et puis, après avoir roulé plus de 4389 kilomètres, on en avait un peu marre de rouler aussi !

De manière générale, nous commençons vraiment à être fatigués (oui oui !), donc nous avons fait une pause de deux jours à farnienter.

Il a fait absolument super beau, ce qui nous changeait de la dernière fois où nous étions à Auckland, avec la famille de Lauriane ! Le café sur une terrasse au soleil près du port à été un délice !

Pour notre dernier jour à Auckland, nous avons passé la journée avec Joe, le cousin de Quentin, un très bon ami à Ludwig.

Nous nous sommes rendus au jardin botanique…

Nous sommes également allés à une trentaine de minutes en voiture, sur une plage où les locaux se rendent le week end quand il fait beau. Un très bel endroit ! Nous y avons partagé un « fish&chips » au soleil. Merci encore à Joe de nous avoir accordé un peu de temps et de nous avoir parlé de la culture néo-zélandaise !

C’est donc sur cette note ensoleillée que nous quittons la Nouvelle-Zélande…pour une destination encore plus ensoleillée !!

Pour plus de photos...

 

Commentaires

  • Heideline

    1 Heideline Le 11/11/2015

    Coucou à vous deux,
    On pense a vous et espérons pouvoir vous voir et vous entendre vite sur Skype ! Combien de décalage sur votre prochaine destination?
    De notre vote la chaleur arrive doucement et nous on commence a être lassés de bosser ! On étudie notre prochaine destination... On a bien pensé a vous rejoindre mais ça va être vraiment trop chaud en budget et timing ! On vous embrasse fort !

    Heideline et yoni

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×