Les voyageurs qui nous ont marqués

Voilà nous rentrons demain en France, après 316 jours de voyage autour du monde.

Faire un tour du monde fut la meilleure décision qu'on ait prise de notre vie.

On a rencontré vraiment beaucoup de personnes durant ce tour du monde, des chouettes personnes et des moins sympas. Voici une brève présentation de quelques personnes qui nous ont particulièrement marquées.

Les rencontres qui nous ont le plus marquées (non classées, c’est bien trop difficile !)

Céline et Gautier, deux tourdumondistes de la Rochelle qui ont visité quasiment les mêmes pays que nous, mais dans le sens inverse ! Nous nous sommes rencontrés en Indonésie, à Yogyakarta et nous avons fait un petit bout de chemin ensemble jusqu’à Bali.

Mathias et Denise, un couple de chiliens que nous avons rencontré au Vietnam, lors d’une excursion sur la baie d’Halong. L’excursion a duré plus longtemps que prévu puisque nous sommes restés coincés sur le bateau à cause d’un orage pendant 3 jours. Ils ont débuté un tour du monde et fini en Afrique, où ils ont fait du volontariat pendant deux mois. Nous les avons revus lors d’une soirée à Santiago au Chili.

Béatrice, une parisienne partie en solo faire un tour du monde que nous avons rencontrée à Tahiti. Elle commençait son tour du monde par l’Amérique latine et le terminait en Asie. Nous nous sommes donc rencontrés à mi-chemin ! Nous avons fait une petite excursion avec elle sur l’île de Moorea.

Lauriane, Jérome, Adèle et Manu, quatre amis de Bretagne qui sont partis quelques mois en voyage en Amérique Latine. Nous les avons rencontrés par le biais de trois infirmières à Valparaiso et nous les avons ensuite revus à plusieurs reprises (Santiago, La Paz, Cuzco). Nous avons notamment fêté noël avec eux !

Guy et Charlotte, un couple lyonnais tourdumondiste que nous avons rencontré en Polynésie française, en même temps que Maeva, Wilfred et Hinarii, une famille tahitienne. Nous avons tout de suite accroché lors d’une journée au Lagoonarium à Moorea. Nous avons ensuite été invités par la petite famille pour un excellent repas ! L’accueil de la Polynésie française restera la meilleur accueil qu’on ait jamais vu :-)

Loueva, Maëlle, Solan et Anais, quatre amis partis faire un petit tour en Amérique Latine pour une durée indéterminée ! Nous les avons rencontrés lors de notre volontariat au Pérou, dans l’association Rayo del sol, en même temps que Camille, Envel, Thomas et Lise. Nous avons formé une belle équipe pendant deux semaines. On se souviendra des soirées tarot à boire des bières !

Jo, le cousin d’un ami à Ludwig, qui vit en Nouvelle-Zélande, et qui nous a pris sous son aile le temps d’un après midi aux alentours d’Auckland. Il nous a partagé son expérience et raconté la vie en Nouvelle-Zélande.

Rémy et Sabine, un couple d’orthophoniste qui vient de passer deux ans en Guadeloupe et qui voyage pendant 3 mois en Amérique latine. Nous les avons rencontrés à El Chalten en Argentine le temps d’une randonnée et les avons revus le temps d’une bière à Bariloche.

Cindy, Mathias, Chloé, Timothée, Sandra, cinq suisses que nous avons rencontrés à Potosi. Nous avons fait ensemble l’excursion dans les mines de Potosi et nous avons bu quelques canons avec Cindy, Mathias et Chloé. Timothée et Sandra étaient en tour du monde pendant deux ans… cela nous a paru incroyable !

Alex et Truyen, un couple qui nous ont accueillis à bras ouvert à Ho Chinh Minh au Vietnam. Ils vont se marier l’année prochaine :-) Nous les avons rencontrés grâce à Amandine&Romain, deux amis de Singapour. Ils ont géré comme des rois les 30 ans de Ludwig!

Jeanine et sa maman, deux suisses (côté allemand) que nous avons rencontrées durant l'excursion au sud de Lipez en Bolivie. Jeanine fait un tour d'Amérique latine et sa maman est venue lui rendre visite. Nous avons revu Jeanine en amazonie en Bolivie.

Camélia et Dulce, deux brésiliennes que nous avons rencontrées en Nouvelle-Zélande et que nous avons revues à Sao Paulo. Elles ont voyagé en Nouvelle-Zélande pendant plus de 4 mois avant de rentrer au Brésil!

Commentaires

  • gerbaud janine

    1 gerbaud janine Le 13/04/2016

    L' Amitié n'a pas de frontière .

Ajouter un commentaire

Anti-spam