Créer un site internet

De Wellington à Tongariro – Du 22 au 25/10

Distance parcourue

Nous avons roulé près de 329 km pour réaliser le trajet de Wellington jusqu’au parc national de Tongariro, soit près de 4h30.

Nous croisons un peu moins de moutons sur la route, même si les paysages sont bien verts, et la déforestation est beaucoup plus marquée par rapport à l’île du sud.

Une journée sous la pluie dans la capitale

Nous avons pris le ferry depuis l’île du sud, à Picton, pour nous rendre dans la capitale de la Nouvelle-Zélande : Wellington. Après une trentaine de parties de tarots et un peu plus de 3h de bateau, nous reprenons notre van / camping-car direction un des campings qui se situe en dehors de la ville : Capital gateway motor inn (moins cher et moins galère pour garer le van).

Nous visitons Wellington à partir du lendemain matin, sous la pluie ! Nous avons notamment été au musée Te papa, connu car il présente un peu l’histoire et la culture Maori. On y voit un documentaire intéressant sur l’histoire du « Haka », ce fameux cérémonial que nous voyons avant chaque match de l’équipe de rugby.

Nous prenons également le « cable car » pour avoir un point de vue sur la ville (bien que dans les nuages !) et apercevons quelques fleurs du jardin botanique. Nous faisons également quelques boutiques dans la ville.

Un temps magnifique au parc de Tongariro

Nous partons un peu plus tôt que prévu de la capitale et préférons nous diriger vers le soleil. Et nous avons bien eu raison ! Un grand ciel bleu nous attendait au parc de Tongariro.

Ce parc inclut notamment les volcans Ruapehu, Ngauruhoe et Tongariro. Il est classé sur la liste du patrimoine mondial établie par l'UNESCO. Le parc de Tongariro est connu pour ses paysages présents dans le film « Le Seigneurs des Anneaux ». C’est en effet un site époustouflant et incontournable pour nous.

Nous voulions faire la randonnée incontournable du coin : Alpin Crossing Tongariro, 19km, 7h de marche.

Malheureusement, Lauriane a attrapé un mauvais virus de Nouvelle-Zélande et ne se sentait pas bien. Nous avons donc seulement « commencé » cette randonnée (c’est-à-dire marché pendant 4h tout de même). Nous reviendrons la semaine prochaine retenter notre chance, avec le même temps, nous l’espérons (et une meilleure santé !), pour réaliser cette randonnée!

La famille de Lauriane a fait la rando en entier et en est ravie (bien que fatiguée !).  Nous avons tout de même fait quelques jolies photos….

Pour plus de photos....

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam