C’est donc après 33h de bus (non non, il n’y a pas de fautes de frappe), 3 changements de bus et 4 repas à bord que nous arrivons à Bariloche.
Nous déambulons tels deux légumes sur patte dans la petite ville du nord de la Patagonie surnommée « la petite suisse ». La gare est légèrement excentrée du centre et après une tentative échouée de prendre le bus, nous nous résignons à prendre un taxi pour rejoindre notre hostel (House hostel, 550 pesos la chambre pour deux).
Aparté n°1 : C’est ULTRA pas pratique de prendre les transports en commun (spécialement le bus) en Argentine. Il faut acheter une carte de bus et y mettre de l’argent dessus. On ne peut donc pas payer directement son ticket en rentrant dans le bus. Sauf que lorsqu’il est 22h et qu’on débarque dans une ville, difficile de trouver un kiosque qui vend cette fameuse carte…résultat : le Taxi !
On en vient d’ailleurs à se demander pourquoi un tel système… peut être qu’il y a eu trop de braquages dans les bus…
Bariloche est une petite ville des montagnes, au bord d’un lac, où il fait bon d’y vivre ! On croise de nombreux Saint-Bernard avec leur tonneau (tellement cliché), des bons restaurants de fondu, des bars à bières artisanales et de très nombreux chocolatiers. En prime de cela, toutes les voitures laissent passer les piétons (ce qui est assez rare pour qu’on le note ici) !
Nous nous installons donc à Bariloche pendant 5 jours.