Créer un site internet

Bariloche – Du 22 au 26/02

Arrivée à Bariloche

C’est donc après 33h de bus (non non, il n’y a pas de fautes de frappe), 3 changements de bus et 4 repas à bord que nous arrivons à Bariloche.

Nous déambulons tels deux légumes sur patte dans la petite ville du nord de la Patagonie surnommée « la petite suisse ». La gare est légèrement excentrée du centre et après une tentative échouée de prendre le bus, nous nous résignons à prendre un taxi pour rejoindre notre hostel (House hostel, 550 pesos la chambre pour deux).

Aparté n°1 : C’est ULTRA pas pratique de prendre les transports en commun (spécialement le bus) en Argentine. Il faut acheter une carte de bus et y mettre de l’argent dessus. On ne peut donc pas payer directement son ticket en rentrant dans le bus. Sauf que lorsqu’il est 22h et qu’on débarque dans une ville, difficile de trouver un kiosque qui vend cette fameuse carte…résultat : le Taxi !

On en vient d’ailleurs à se demander pourquoi un tel système… peut être qu’il y a eu trop de braquages dans les bus…

Bariloche est une petite ville des montagnes, au bord d’un lac, où il fait bon d’y vivre ! On croise de nombreux Saint-Bernard avec leur tonneau (tellement cliché), des bons restaurants de fondu, des bars à bières artisanales et de très nombreux chocolatiers. En prime de cela, toutes les voitures laissent passer les piétons (ce qui est assez rare pour qu’on le note ici) !

Nous nous installons donc à Bariloche pendant 5 jours.

Du repos à Bariloche !

Lauriane ayant toujours mal aux genoux depuis notre dernier trek (Santa Cruz au Pérou), nous avons préféré être sages côté randonnées. Ce n’est pourtant pas ce qu’il manque dans les parages avec la proximité du parc national Nahuel Huapi.

Nous nous sommes contentés d’aller voir le point de vue du haut du cerro Campanario, 30 minutes de transport en commun et 25 minutes de marche dans une forêt de pins (ou 5 minutes de télésiège mais 100 pesos par personne, 6 environ 6€..). Le ratio effort/récompense est vraiment fort puisqu’on a vraiment une très jolie vue des environs pour finalement peu de grimpettes.

Nous avons également testé les chocolats de Bariloche dans une chocolaterie très réputée : Rapu Nui (même nom que l’île de Pâques mais on a pas compris le rapport). La spécialité : le chocolat en ramette qui fond dans la bouche. On a testé (et deux fois !) un peu de tout, du chocolat avec du dulce de leche, chocolat à la framboise, à la menthe, au coco, avec des amandes….

Aparté n°2 : Il faut savoir que les gens d’Amérique latine (et particulièrement les argentins) raffolent des sucreries. Ils sont incroyablement gourmands, nous sommes à chaque fois impressionnés le nombre de glaces, de gâteaux et de bonbons qu’ils achètent !

Nous sommes allés tester les bières artisanales de Bariloche avec le couple de français de la randonnée à El chalten : Sabine et Rémy. Très belle soirée !

Nous avons également fêté les 28 ans de Lauriane ! Pour l’occasion, nous nous sommes offert un bon restaurant avec de la bonne viande argentine ! Nous sommes des fans de la viande d’ici, on vous l’a déjà dit non ?!

5 jours, ça passe relativement vite en fait…  Nous partons en direction de Mendoza plus au nord, à la recherche de la chaleur étouffante et du bon vin ;-)

Pour plus de photos....

Commentaires

  • Bubu

    1 Bubu Le 29/02/2016

    Comment on mange les ramettes de chocolat? En tranche ou en fil?
    En tous cas bon app' !
    lauwig

    lauwig Le 29/02/2016

    Et bien ce sont au debut des barres mais elles s'effritent et deviennent des petits fils! ce sont pas les meilleurs chocolats, c'est plus sympa ceux au dulce des leche!

Ajouter un commentaire

Anti-spam