Créer un site internet

Mendoza - Du 28/02 au 3/03

Arrivée à Mendoza

Nous arrivons en bus à Mendoza (on commence à s'habituer).

Nous partageons un taxi avec Marie-Michelle, la quebecquoise que nous avions rencontrée à Puerto Madryn (on fait tous le même chemin, c'est drôle de se retrouver sur la route) et arrivons à notre petit coin de paradis pour 4 jours : l'hostel Empedrado (130 pesos le dortoir par personne).

Mendoza est la région du vin (200 000 ha de vignobles!), et ça se voit : toute la ville est organisée autour de cette activité. Et bon, sans surprise, c'est également cette activité là que nous avons choisi de faire durant les jours suivants !

Visite des Bodegas

Nous avons réservé une excursion d'une demi-journée avec l'hostel (330 pesos par personne) afin de visiter 3 bodegas (vignobles) ainsi qu'une fabrique d'huile d'olive.

Nous avons commencé notre visite par une bodega organique (familia Cecchin) : aucun pesticide rajouté. Leur technique est de planter des fruités tout autour et au sein même des vignes, afin d'attirer les insectes sur les fruits et non sur les vignes.

 

 

Nous avons poursuivi notre tour avec la visite d'une fabrique d'huile d'olive. Nous avons eu une explication sur le process de fabrication et avons eu droit à un dégustation de toute sorte d'huile, un régale!

Nous avons fini notre tour avec la visite de deux autre Bodegas : Lopez et Toneles.  A chaque fois, nous avons droit à visiter l'ensemble de l'entrepôt ainsi qu'une explication du process de fabrication du vin. La principale différence entre les 3 vignobles que nous avons visités vient du tonneau utilisé : certains utilisent des tonneaux français, d'autres américain.

Nous avons essentiellement bu des Malbecs. Très bon!

Du temps libre à Mendoza

Nous avons passé le reste du séjour à Mendoza à lézarder sur la terrasse de notre hostel au soleil, à faire un plouf dans la piscine (oui oui, il y a une piscine dans l'hostel), à gouter les délicieuses glaces artisanales de la ville (mousse de citron, une merveille), à gouter le vin gratuit proposés tous les soirs par l'hostel, à prendre des cours d'espagnol, et à sortir avec les nouveaux copains rencontrés à Bariloche et à Mendoza : Maxime, Christel et Paul.

On a pas trouvé que la ville de Mendoza avait un intérêt particulier.

 

Pour plus de photos...

Ajouter un commentaire

Anti-spam