Notre avion Papeete – Ile de pâques ayant été annulé la veille, nous avons été relogés au Relai Fenua à PK18 (quasiment en face de la pension de famille où nous avons séjourné pendant 4 jours en fait). Un hôtel très sympa, avec piscine et très grand chambre climatisée : le grand LUXE !
Nous n’avons pas pu profiter trop longtemps de ce petit bijou puisque l’hôtel nous a prévenus que notre avion avait été reprogrammé pour le lendemain, dans la nuit (à 3h du matin).
Aparté n°1 : On ne comprend pas pourquoi ils mettent des avions à ces horaires… 3h du matin, c’est pas humain quand même ! Surtout quand la veille, à la même heure, le même avion a été annulé…deux nuits blanches d’affilées, ça commence à piquer!
Nous arrivons donc vers 1h du matin le 18 novembre pour nous enregistrer (pour la seconde fois…).
On commence à entendre parler espagnol, la sensation est nouvelle !
C’est après 4h30 de vol que nous arrivons sur l’île mystérieuse. Il fait bon (23-24°), nous sommes surpris (on s’attendait à avoir froid).
Le gérant du camping nous accueille à l’aéroport avec un collier de fleur et nous partons direction le camping. Nous retrouvons Benjamin : un français kiné qui était initialement parti en tour du monde et qui a fait une grande pause en Polynésie française, par opportunité professionnelle. Nous avions déjà fait connaissance au moment du check-in à Papeete et nous passerons les prochains jours également tous les trois !
Aparté n°2 : Nous avons pris trois nuits au camping les Tipaniers qui est le logement le moins cher de l’île soit 16€ pour deux la nuit, tente et matelas compris.
Nous arrivons en Amérique Latine pour la première fois de notre vie !