Nous arrivons donc au village de Cashapampa vers 11h30, au soleil ! C’est sans aucun souci que nous trouvons le collectivo qui nous amènera à Caraz. Enfin, le monsieur se dit être un collectivo, mais en fait c’est une voiture normale pour le coup, 5 places.
Nous partons donc tous les deux ainsi que le chauffeur, contents d’être assis mais à peine 10 minutes plus tard, le collectivo est interpellé par plusieurs personnes sur le bord de la route. On voit bien que la famille négocie avec le chauffeur, qui hésite longuement. On fait un calcul rapide dans nos têtes, et on se dit qu’ils sont beaucoup trop pour qu’on rentre : ils sont 6 !
Mais non non non, pas de problème, le chauffeur fini par arrêter le moteur, ouvre le coffre et hop : deux enfants dans le coffre, une mamie et sa fille à côté de Lauriane et Ludwig à l’arrière, et deux personnes à côté du chauffeur. Normal quoi, nous sommes 9 dans une voiture !
Nous roulons comme cela pendant bien 20 minutes, avant de nous arrêter au village d’après… pour faire monter une autre personne bien sur ! Et hop, une nouvelle personne dans le coffre !
C’est donc à 10 dans une voiture que nous roulons jusqu’à Caraz (pendant plus d’une heure tout de même !).
A peine arrivés à Caraz qu’on nous saute dessus pour aller ensuite jusqu’à Huaraz. Ce n’est pas nous qui cherchons les collectivos, ce sont les collectivos qui nous trouvent ! Nous rentrons donc à Huaraz au début d’après midi (32 soles pour deux les deux transports).
On doit le dire : on est SUPER contents de retrouver le luxe d’un lit et d’une douche chaude ! Habitués à se coucher avant 20h, on traînera pas trop ce soir là à aller faire dodo !
Le lendemain, nous avons repris le bus en direction de Lima (8h de trajet). Et oui, bientôt fini le Pérou !