Bali - du 13 au 31/08 - deuxième partie

Ascension du Mont Batur – 24 août

Nous avions bien envie de nous dégourdir les jambes après ces quelques jours de repos! Nous avons donc réservé un tour organisé pour réaliser l’ascension du mont Batur et observer le lever du soleil.

Aparté n°1 : Nous avions lu dans le routard que la mafia locale était extrêmement présente au mont Batur et qu’elle obligeait les touristes à réaliser l’ascension avec un guide à 350 000 IDR (soit 23€ tout de même !). Beaucoup de commentaires sur internet disaient qu’ils avaient été agressés par la mafia locale car ils avaient essayé de réaliser l’ascension par eux-mêmes. Nous n’avons pas voulu connaître cela ! C’est pourquoi nous avons pris un tour qui comprenait le pick up à l’hôtel, le transport d’Ubud jusqu’au mont Batur, le petit déjeuner et le guide. Ce tour nous aura couté 225 000 IDR par personne (prix fortement négocié !).

Nous nous sommes donc réveillés à 2h du matin pour faire 1h de route et arriver au pied du mont Batur. Un petit déjeuner nous attendait (pancake et café, un luxe !).

Nous étions un petit groupe de 12 personnes avec 3 guides, mais de nombreux autres touristes se trouvaient déjà là.

Nous sommes donc partis de bon train et avons marché à la frontale pendant un peu plus de 2h. Le début de la randonnée est plutôt tranquille, nous traversons une forêt (c’est au retour que nous nous en apercevons bien sur !). C’est après que cela se corse un peu, lorsqu’on doit grimper jusqu’au cratère. Il y a beaucoup de sable donc nos pieds s’enfoncent beaucoup. Mais globalement, c’est une randonnée accessible si l’on randonne un minimum.

A l’arrivée, un nouveau petit déjeuner nous attendait et surtout… un lever du soleil absolument splendide !!

Dsc04214 800x600
Dsc04244 800x600

La descente fut très … rapide ! Nous courions littéralement ! Beaucoup plus facile de descendre dans le sable que de monter. Notre guide nous a fait passer par des petits endroits cachés. Très sympa !

Aparté n°2 : Au bout d’un moment, nous avons fini par lâcher le reste du groupe. Nous étions trop rapides ;-)

Nous avons fini notre journée par un bon massage balinais afin de relaxer tous nos muscles. Et bon, pour 65 000 IDR l’heure de massage (soit environ 4€…), on se plaint pas hein !

Iles Gili - Du 25 au 27 août

Rien de mieux qu’une petite île paradisiaque après une bonne rando ! Nous nous sommes rendus sur l’île de Trawangan depuis Ubud (225 000 IDR négociés). Nous avons logé dans un hôtel très très sommaire (on finissait par oublier ce que c’était !). Mais bon, les plages et les poissons ont réussi à nous faire passer la pilule !

Aparté n°3 : On parle « des îles Gili » car il y en a en fait 3. Nous avons choisi la plus fréquentée.

Nous avons passé une journée sur un bateau afin d’aller explorer les fonds marins des alentours. Nous avons notamment vu quelques tortues et Ludwig a pu même en toucher une !

File0540 800x600

Amed – Du 27 au 28 août

Amed est située sur la côte Est de Bali. Elle est à 1h de bateau des îles Gili (235 000 IDR par personne négociés pour faire île Trawangan – Amed en bateau)

Ce petit village de pêcheur est vraiment très joli.

Non loin se situe une épave d’un bateau japonais de la seconde guerre mondiale en eau très peu profonde et accessible par la mer (vingtaine de kilomètres d’Amed).

Nous avons adoré faire du snorkeling à cet endroit !

File0641 800x600
File0699 800x600

Kuta - Du 28 au 31 août

La fin de l’Indonésie (et de l’Asie également) approche.

Nous avons profité des plages de Kuta et préparé un peu notre parcours en Australie, notre prochaine destination !

Pour plus de photos...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam