Airlie beach est une petite ville de 3000 habitants, très animée et surtout connue pour sa proximité avec les Whitsundays islands.
Partant de Townsville et après 2h de route, nous arrivons dans cette ville au bord de la plage. Nous décidons de nous arrêter deux jours et nous prenons un emplacement au X base (25$ l’emplacement tout de même !) car ce campement est au centre ville. Nous avons bien tourné un peu pour voir s’il y avait des emplacements gratuits, mais non, on ne peut pas toujours avoir de la chance !
Aparté n°1 : Pour ceux qui se demandent, nous avons un bouquin qui nous indique les emplacements où nous pouvons dormir avec le van. Nous avons également une application sur le téléphone (Wikicamp) qui est payante mais avec une période d’essai gratuite de 15 jours. Très pratique ! Elle indique notamment si les emplacements ont des douches, des toilettes, l’électricité etc.
Nous réservons un tour pour le lendemain direction les Whitsundays island (en expliquant qu’on a un petit budget, nous sommes passés de 140$ par personne l’excursion à la journée à 115$. Pas négligeable non?!).
Nous nous procurons une carte des randonnées dans le coin, et la personne du centre d’information nous indique une balade sympa à faire.
Nous voilà donc partis dans le Conway national park faire une très jolie balade de 7,2 km. La forêt est dense et les points de vue très jolis.
Aparté n°2 : Ludwig en profitera pour faire Tarzan et grimpera dans les arbes pour voir davantage la vue....