Après avoir dégusté (avec modération) le vin d’un vignoble à la Hunter Valley , nous avons pris la route pour les Blue Mountains, notre dernière destination en Australie avant de rejoindre Sydney.
Les Blue Mountains sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et atteignent 1111 mètres d’altitude (autant vous dire qu’il fait un peu plus frais là-haut, fini les shorts et tee-shirts !). Pour information, le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus (source : wikipédia). En toute honnêteté, il faut avoir un peu d’imagination pour voir le bleu, mais il n’empêche que les paysages sont effectivement magnifiques dans cette région et cette excursion est incontournable d’après nous.
Après 330 km roulés en van, nous arrivons enfin à Blackheath, l’une des principales villes des Blue Mountains. Nous décidons de nous ouvrir les portes du luxe et du confort en dormant dans un camping (toilette et douche à volonté, grand luxe !) pour la modique somme de 36$ AUD (merci le taux de change avec l’euro, parce que ce n’est quand même pas donné juste pour un emplacement où garer son van).