Créer un site internet

Blue Montains - Du 20 au 22 septembre

Arrivée dans les Blues Montains

Après avoir dégusté (avec modération) le vin d’un vignoble à la Hunter Valley , nous avons pris la route pour les Blue Mountains, notre dernière destination en Australie avant de rejoindre Sydney.

Les Blue Mountains sont classées au patrimoine mondial de l’Unesco et atteignent 1111 mètres d’altitude (autant vous dire qu’il fait un peu plus frais là-haut, fini les shorts et tee-shirts !). Pour information, le nom de ces montagnes trouve son origine dans le reflet bleu renvoyé par les montagnes vues à distance, reflet généré par les essences volatiles des forêts d'eucalyptus (source : wikipédia). En toute honnêteté, il faut avoir un peu d’imagination pour voir le bleu, mais il n’empêche que les paysages sont effectivement magnifiques dans cette région et cette excursion est incontournable d’après nous.

Après 330 km roulés en van, nous arrivons enfin à Blackheath, l’une des principales villes des Blue Mountains. Nous décidons de nous ouvrir les portes du luxe et du confort en dormant dans un camping (toilette et douche à volonté, grand luxe !) pour la modique somme de 36$ AUD (merci le taux de change avec l’euro, parce que ce n’est quand même pas donné juste pour un emplacement où garer son van).

A la découverte des Blue Montains

Dès le lendemain, nous nous renseignons sur les plus belles randonnées à faire auprès de l’office de tourisme.

Aparté n°1 : L’office du tourisme des Blues Montains aura été le seul office que nous ayons visité à faire payer les cartes de randonnées…  Environ 4$ pour un bout de papier, c’est carrément du vol ! Nous avons du coup seulement pris une photo (autorisée bien sur !) de la carte… qui au final ne nous aura pas servie car les sentiers de randonnée en Australie sont extrêmement bien indiqués.

Suite à une pause internet dans un café, nous partons pour l’Evans Lookout. C'est-à-dire que nous avons fait 100 mètres à pied depuis le parking et sommes tombés sur un magnifique point de vue. Ca nous a rappelé le Grand Canyon des Etats-Unis en beaucoup plus vert et quand même plus petit, bien que très impressionnant.

Vous commencez à nous connaitre, nous nous ne sommes pas contentés de ces quelques mètres de marche et sommes partis faire une randonnée de 2h (indiqué 3h sur les panneaux – sans prétention) : la Govetts Leap Lookout.

C’est une jolie ballade longeant la falaise avec une vue tout au long sur les gorges des Blues Mountains et parfois au loin sur deux chutes d’eau, dont une de plus de 50 mètres.

Suite à la randonnée, nous sommes allés voir les très jolies et très touristiques « Three Sisters » (trois sœurs), qui sont trois piques de rochers côte-à-côte avec le canyon des Blue Mountains en arrière plan. Il est possible d’aller au pied de celle-ci pour mieux apprécier la falaise à seulement quelques mètres.

Le lendemain, nous sommes partis de bonne heure pour une autre randonnée : Grand Canyon Track. On y longe un canyon durant toute la randonnée en descendant parfois dedans. Cette randonnée de 3h (indiqué 4h) a été un peu plus rude parce qu’il a fallu descendre dans le canyon… et remonter. On avait un peu mal aux mollets le lendemain. Nous conseillons vraiment de la faire afin de découvrir d’autres paysages des Blues Mountains.

Apartén°2 : Cette randonnée vous permettra peut être aussi d’avoir quelques sensations fortes comme Lauriane qui s’est retrouvée nez-à-nez avec un serpent faisant bronzette sur le chemin. On ne sais pas qui a été le plus surpris des deux, en tout cas le serpent est vite parti !

Pour plus de photos...

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×