Nous sommes partis de Bali aux alentours de 22h30 le 31 août avec un vol Denpasar – Brisbane. Dès la file d’attente pour s’enregistrer au comptoir, on sent déjà l’atmosphère australienne : des planches de surf comme bagages en soute, des personnes bronzées et tatouées, un accent anglais bien prononcé, des gens qui ne se connaissent pas mais qui se racontent leur vie…
L’aéroport de Bali s’est également beaucoup adapté à l’Australie…surtout au niveau des prix ! Un sandwich club à 5€, ça fait longtemps que l’on n’avait pas vu cela !
Aparté n°1 : Nous avions cru y échapper, mais non, la taxe de 200 000 roupies par personne (13€) nous attendait bien sagement ! Cette taxe est incluse dans le prix des billets d’avion depuis début 2015. Pas de chance, notre agence a réservé le billet en décembre 2014…
A peine installé dans l’avion, Ludwig se retrouve à côté d’un australien qui lui tape la causette pendant une bonne demi-heure. Il s’avère que l’australien est insomniaque…ce qui n’est pas le cas de Ludwig, bien entendu !
Après un peu moins de 5h30 de vol, nous arrivons à Brisbane, au lever du soleil.