Créer un site internet

Christchurch - Du 5 au 11/10

Arrivée à Christchurch

Nous avons décollé de Nouméa direction Sydney, dans un premier temps, lundi 5 octobre aux alentours de 12h. Nous retrouvons à l’aéroport un australien avec qui nous avons plongé vers Hienghène (comme quoi, l’île est vraiment petite !).

Nous sommes arrivés à Sydney 2h30 plus tard sans encombre. Il faisait 34°…incompréhensible !! Une semaine avant, nous avions si froid !!

Nous repassons la douane australienne, qui nous a semblé beaucoup moins sympa cette fois-ci. Nous avions malencontreusement oublié une crème solaire dans notre sac (crème solaire également oublié par la douane de Nouvelle-Calédonie…ça va de soit), et les douaniers nous ont bien fait comprendre que nous n’aurions pas du ! Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir été fouillé minutieusement, nous avons pu partir attendre notre avion suivant !

Le trajet Sydney – Christchurch a été également assez court : moins de 3h.

Nous arrivons de nuit à Christchurch, aux alentours de 22h30 et nous avons eu la très désagréable surprise de constater que la bouteille de vin rouge acheté en Australie (pourtant bien emballée…) a explosé dans le sac de Lauriane…. Plus de peur que de mal, Lauriane a réussi a récupéré quasiment l’intégralité de ses affaires juste en les lavant. Ouf !

Le temps de récupérer les bagages et de déprimer un peu sur toutes les affaires tâchées de vin rouge, il n’y avait plus de bus publics pour nous emmener au centre ville. Nous arrivons tout de même à trouver un shuttle (35$ pour deux), solution moins chère que le taxi, qui nous dépose devant notre auberge de jeunesse : Around the world Backapacker.

Nous sommes en Nouvelle-Zélande !!

Quelques mots sur Christchurch

Christchurch est une ville de la côte Est de l’île du Sud de Nouvelle-Zélande.

Elle fut une ville dynamique avant le terrible tremblement de terre en février 2011. Il y a eu plus de 185 morts et depuis, c’est comme si la ville s’était un peu arrêtée de vivre : plus de 4 ans après, il y a encore beaucoup de bâtiments en ruine

Visite de Christchurch

Nous avions 5 jours à attendre à Christchurch avant l’arrivée de la famille à Lauriane. Nous en avons donc profité pour… NE RIEN FAIRE !! Après l’Australie, nous étions déjà fatigués mais alors après la Nouvelle-Calédonie, nous étions carrément sur les rotules (on a des vies difficiles, on sait, vous nous plaignez!).

Nous avons donc passé 5 jours à regarder des films, à préparer le voyage en Nouvelle-Zélande, à nous faire couper les cheveux et à dormir !

La famille de Lauriane est arrivée samedi 10 octobre matin. Nous avions loué une maison à Christchurch pour les accueillir (2 jours de trajet pour venir nous voir, il faut les accueillir comme des rois !).

Après un après midi tranquille, nous avons visité Christchurch le lendemain et nous avons marché plus de 15km pour faire le tour de cette ville !

Nous sommes notamment passés devant la fameuse cathédrale de Christchurch qui a été complètement détruite…

Nous nous sommes également baladés dans le jardin botanique de Christchurch : une agréable surprise ! Le jardin était très fleuri !

 

Globalement, Christchurch n'est pas une ville très animée. Elle se visite en une seule journée!

Pour plus de photos

 

Ajouter un commentaire

Anti-spam
 
×