Nous avons décollé de Nouméa direction Sydney, dans un premier temps, lundi 5 octobre aux alentours de 12h. Nous retrouvons à l’aéroport un australien avec qui nous avons plongé vers Hienghène (comme quoi, l’île est vraiment petite !).
Nous sommes arrivés à Sydney 2h30 plus tard sans encombre. Il faisait 34°…incompréhensible !! Une semaine avant, nous avions si froid !!
Nous repassons la douane australienne, qui nous a semblé beaucoup moins sympa cette fois-ci. Nous avions malencontreusement oublié une crème solaire dans notre sac (crème solaire également oublié par la douane de Nouvelle-Calédonie…ça va de soit), et les douaniers nous ont bien fait comprendre que nous n’aurions pas du ! Une vingtaine de minutes plus tard, après avoir été fouillé minutieusement, nous avons pu partir attendre notre avion suivant !
Le trajet Sydney – Christchurch a été également assez court : moins de 3h.
Nous arrivons de nuit à Christchurch, aux alentours de 22h30 et nous avons eu la très désagréable surprise de constater que la bouteille de vin rouge acheté en Australie (pourtant bien emballée…) a explosé dans le sac de Lauriane…. Plus de peur que de mal, Lauriane a réussi a récupéré quasiment l’intégralité de ses affaires juste en les lavant. Ouf !
Le temps de récupérer les bagages et de déprimer un peu sur toutes les affaires tâchées de vin rouge, il n’y avait plus de bus publics pour nous emmener au centre ville. Nous arrivons tout de même à trouver un shuttle (35$ pour deux), solution moins chère que le taxi, qui nous dépose devant notre auberge de jeunesse : Around the world Backapacker.
Nous sommes en Nouvelle-Zélande !!