Créer un site internet

Tetiaroa - 11 novembre

Journée à Tetiaroa

Les locaux nous ont unaniment conseillés d'aller visiter l'île Tetiaroa afin d'avoir un aperçu de ce qu'est un atoll. Nous avons donc réservé une excursion en catamaran avec la compagnie Escapade Charter (14000F par personne soit environ 127€ la journée, petit déjeuner et déjeuner compris).

Tetiaroa est une île de l'archipel de la société, située à 53 km au nord de Tahiti. L'intérieur des motus (îlots de sable) est privé et appartient à la famille de Marlon Brando. Seuls les extérieurs et l'île aux oiseaux sont du domaine public.

Nous partons donc de très bonne heure (Anne-Marie est venue nous chercher à 4h30!) avec un petit groupe de 4 autres personnes et 4 matelots (nous étions chouchoutés!). Nous aperçevons Tahiti et Moorea.

La mer est agitée et nous commencons vite à avoir le mal de mer... (et oui, ça arrive!).

Nous avions prévu le coup la veille en achetant des médicaments. Un petit médicament, et au dodo pour ne pas voir le temps passer!

Nous arrivons à Tétiaroa 3h30 plus tard, après avoir entre-aperçu une baleine au loin. La vue est splendide et on a hâte de se rapprocher de l'île!

C'est donc en tout petit bateau à moteur que nous gagnons le bord du littoral. Il faut pour cela attendre la vague qui nous permettra de survoler le mur de corail. Un grand moment!

Arrivés sur le bord de la plage, on en revient toujours pas des couleurs de l'eau...

Nous prenons ensuite tous la direction à pied de l'île aux oiseaux : une île habitée par des multitudes d'oiseaux (sternes blanches, fou bruns, frégates, pailles-en-queue...). On aperçoit parfois même des oeufs.

Nous avons fait le tour de l'île aux oiseaux pendant une bonne heure, puis nous sommes revenus près du lagon pour une petite séance de snorkeling. Le requin à pointe noir est très répandu en Polynésie mais on était pas super serein pour autant! Nous n'en verrons pourtant pas (du moins, pas ce jour là!).

Aparté n°1 : La veille à Tahiti en snorkeling, Ludwig est tombé nez à nez avec un petit requin à pointe noir! Ils sont innofensifs mais tout de même, c'est impressionnant!

Aparté n°2 : Francesco, un des matelots italiens, et Paul nous ont fait découvrir énormément de choses sur l'île, notamment sur les oiseaux! On a adoré le petit accent de Francesco : un mélange de français, tahitien et italien!

Le temps de manger sur le bateau (un vrai délice : tartare de thon, poisson cuisiné, salade, riz, ananas...), d'admirer les dauphins (pas eu le temps de prendre des photos!) et nous quittons l'île pour revenir sur Tahiti.

Lauriane a préféré prendre directement un cachet pour ne pas être malade!

Ce fut une très belle journée, on recommande vraiment cette excursion!

Pour plus de photos....

Ajouter un commentaire

Anti-spam